top of page

Chloé Nicod

Chloé

Son rêve était d'échapper au climat du Jura. Depuis, elle se plait dans la chaleur de la haute montagne. 

C'est la touche féminine de cette traversée (pas certain qu'elle ne le reste).

Sa life :

Originaire de Saint Julien-lès-Russey (25)

Âge : 24 ans 

Un joli palmarès sportif :  Coureuse au sein de la Team Endurance Shop de Gap, 3ème au Petit Tour des Cerces (trail 26 km), 9ème de la Gapen'cimes (trail 56km), 1ère au trail des cîmes du Buëch, 1ère au trail de la Meije 

Passionnée par : la course à pied, le trail, le ski de fond, l'alpinisme, l'escalade, le vélo de route, le VTT, la randonnée, le ski de randonnée et le yoga.

Présidente de l'association

Ses traits de caractère :

Un fort accent à décorner des boeufs

Une grande enfant

Pleine de vie

- Pétillante

C'est beau c'est bio

Le projet à ses yeux : 

« Wouhaaaaaaa » voici mon expression préférée devant une montagne. Rarement un autre « mot » mais tout de suite vient l’action. Ce besoin d’aller là-haut, voir comment c’est, ce qu’on y voit, mais surtout savourer le chemin qui nous y mène, la manière d’y monter, le chemin qui ne ressemble à aucun autre : raide, des cailloux, des longs sentiers qui serpentent, une belle sente bien visible, des cairns, trouver difficilement le chemin, chercher, observer, voir des animaux, toucher le rocher, mettre les crampons dans la neige, planter le piolet,courir, le vent, huuuu il y a du vide ! Progresser, monter, voir le sommet qui ne ressemble jamais à ce qu’on voyait d’en bas, summiiiiiit !! « Méga génial, top, trop cool ! », sourireS, joie, bonheur, extase « WOUHAAAA ». On dit souvent que le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand on le divise, c’est bien cet état d’esprit qui va nous animer durant ces 3 mois en immersion pyrénéenne. Force, soutien, solidarité, rire, chansons, partage, bonheur, joie, excitation, frisson, émotions !
C’est tout ça qui me motive, c’est toutes ces émotions qui m’animent au cours d’une sortie en montagne parfois la peur, l’appréhension, la difficulté physique et mentale mais surtout cette ivresse de bonheur, de couleur, de nature et avant tout d’amitié. L’amitié qui te fait gravir des montagnes, te fait te surpasser et te fait ressentir ces incroyables sentiments de liberté, de bonheur, d’être si petit dans cette vaste nature. Mais avant tout ma sensation préférée : l’instant présent et le sentiment d’être en vie tout simplement !

bottom of page