LES MEMBRES DE LA TRAVERSÉE

 

Tous passionnés de montagne, nous voulons relever un défi personnel et dans le même temps, promouvoir le sport et sa pratique en montagne, mettre en valeur la chaîne des Pyrénées et faire prendre conscience que la montagne est un environnement unique qu'il est important de préserver.

Parallèlement à ça, nous sommes tous convaincus que voyager c'est vivre. Pour reprendre les sages paroles de D. Ikeda, la citation suivante nous encourage un peu plus dans notre choix de projet :

" Votre jeunesse ne reviendra jamais. Qu'il serait regrettable d'avoir atteint la quarantaine en étant triste et pleins de regrets ! Une vie d'insatisfaction - une vie inaccomplie - à l'image d'un feu qui crachote et se consume lentement sans jamais produire de grandes flammes - est, de plus, un terrible gâchis. Plus le sommet que vous souhaitez atteindre est élevé, plus la satisfaction que vous éprouverez une fois que vous y serez parvenus sera profonde. C'est ainsi que l'on peut mener sa vie avec passion et se développer."

Discours des responsables de la Soka Gakkai, Tokyo, 20 janvier 1988.